Mini 230 est un "voilier de poche": assez petit pour le transporter comme une planche à voile, assez grand pour s'amuser


Seulement 2,30 m de long, facile à transporter, chouette à regarder, amusant à piloter, confortable à naviguer, … Que du bonheur!

L’idée de ce petit bateau a germé dans l’esprit de son créateur en 2017. Il s’agissait de faire un bateau de la taille d’un Optimist (le Mini est 2cm plus court qu’un Optimist) mais qui s’adresse à une clientèle beaucoup plus vaste:

  • Pour toutes catégories d’âges : la conduite du bateau est très intuitive, principalement grace de la position assise “face à la route” (il n’y a pas de transfert du poids perturbateur comme sur tout dériveur), et de la barre “joystick”. Le bateau est très manoeuvrant et le contrôle visuel des voiles est très aisé à partir du siège du barreur. Il en résulte un apprentissage très rapide et même les personnes qui ne l’ont jamais pratiqué auparavant, apprennent la navigation à la voile au bout d’une seule journée.

  • les adultes de toutes corpulences peuvent l’utiliser en tout confort (le bateau a été étudié et testé pour un poids maxi de barreur de 140kg), assis et bien calé dans le siège, les trois écoutes et la barre “joystick” disposées juste devant.
  • pour des parents ou des amoureux: grâce à cette capacité d’emport confortable le bateau peut être utilisé par deux personnes tant que le poids des deux n’excède pas 140kg (on peut facilement embarquer un enfant, ou une copine...).
  • pour des régatiers: avec deux bateaux on peut faire des match-racing fascinants, et nous espérons avoir assez rapidement plusieurs unités qui naviguent pour pouvoir organiser des régates, comme cela se fait pour d’autres classes.
  • les enfants trouvent le Mini beaucoup plus original que la “caisse à savon” d’Optimist, et leur permet de naviguer sur un “vrai” voilier.

  • Le stockage de son bateau à la maison et son transport sur le toit d’une berline sont très faciles au vu de sa taille et de son poids. Gréer le Mini230 ne prend que 10 minutes.
  • on peut l’embarquer avec soi pour les vacances, pour profiter du moindre plan d’eau.
  • le bateau est un outil idéal pour les loueurs et les clubs nautiques - en tant que nouveauté il suscite un grand intérêt partout où on le présente.
  • Il est très stable et insubmersible.
  • des personnes à mobilité réduite trouvent là un bateau facile à utiliser.

Le projet a été confié à un architecte naval spécialisé dans les mini-transat qui du coup signait sa plus petite unité. Le proto était prèt en automne 2017 et testé de façon intensive.

Depuis, le bateau fut présenté lors de plusieurs manifestations en Pologne et en Allemagne en suscitant beaucoup d’intérêt; la production en série a demarré et aujourd’hui une cinquantaine d’unités naviguent en Europe. La distribution exclusive en France nous a été confié en mai 2018.

Pour pratiquer une navigation de loisirs, s'amuser, ou encore pour apprendre la voile et régater sans avoir une condition physique que certains dériveurs réclament et sans risquer les collisions toujours onéreuses, il vous faut ce Mini 230.



Les bateaux sont livrés à Port Grimaud ou ailleurs selon la demande.
Contact

Nous contacter

Tous les renseignements sur le Mini 230 sont disponibles au 0782614691 ou par email info@supermini.fr.

Les bateaux sont configurés selon le souhait du client à la commande, mais les différents éléments restent disponibles après achat (voiles tempête, voiles régate, spi, lest supplémentaire, quille-bulbe, chariot de mise à l'eau, bâches...). Le délai de livraison est habituellement entre 15j et 30j après la commande. Demandez-nous le calendrier de livraisons qui peut être différent d'un mois à l'autre

La livraison s'effectue à Port Grimaud, mais peut avoir lieu à une autre localité, à convenir.

lire la suite